Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juste Les Mots !

  • : Juste les mots.. Maux
  • Juste les mots.. Maux
  • : Mots & Maux
  • Contact

www.lacourtisane.net1

Recherche ?

30 décembre 2001 7 30 /12 /décembre /2001 01:01


Confiance réciproque qui s'exprime dans l'échange immédiat, le bavardage, le réconfort, les petits riens, le soutien même silencieux, même à distance.

" Un esprit mâle et fort qui dévoilait tout " et " Un esprit délicat et fin qui comprenait tout ", la belle consolant la laide, la douce désarmant la chipie...

L'Amitié, c'est tout l'art des détails. Un rien, c'est parfois beaucoup et tout est dit.,... d'un regard, d'un sourire, d'un geste. Les grands mots sont inutiles, mais les petites phrases capitales.

L'Amitié est le sentiment de l'intelligence. C'est un sentiment noble. Il faut être libre, mieux, il faut avoir l'habitude de la liberté pour l'éprouver.
C'est un enseignement et un repos, un éclat de rire et une connivence, elle nous stimule et nous rassure.

Une grande Amitié ne saurait aller sans une certaine connaissance charnelle qui n'a rien de sexuel le plus souvent.
L'Amie, être fidèle et sincère, juste mais tolérante, exigeante mais généreuse, une soeur que nous nous serions choisie. Mais surtout, elle nous veut que du bien.

Le pire des couacs étant généralement provoqué par une trahison, une rivalité, une injustice impardonnable.

L'Amitié n'exclut pas l'érotisme. Ce n'est pas forcément " l'amour sans le lit ", syllogisme s'il en est, puisque la réciproque est fausse (l'amour, ce n'est certainement pas l'amitié plus le lit ou très rarement). Il peut y avoir des amitiés au lit et des amours sans. Tout comme, on n'imagine pas une amitié de quinze jours, alors qu'il y a des amours inoubliables qui durent beaucoup moins.


" Parce que c'était elle, parce que c'était moi. " dixit Montaigne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïc 28/03/2010 22:02


Bravo ! Il n'y a rien à ajouter.